Ximun Lambert s’est qualifié pour la phase de poules du Super Prestige. Il jouera sa première partie contre Mathieu Ospital, lundi. Il a répondu à nos questions après sa victoire lundi dernier contre Mickaël Darmendrail.

Tu as eu une première partie compliquée contre Mickaël Darmendrail pour cette entame du Super Prestige…

Ximun Lambert : Oui, je savais que ça allait être une partie compliquée. Mickaël a beaucoup de moyens pour jouer en tête-à-tête. Cette année il a progressé. J’ai bien joué, j’ai joué comme je voulais. Je voulais le garder au fond et essayer de bien utiliser la belle pelote soit pour finir au premier filet soit à droite ou au pan coupé. Je crois que je l’ai bien fait. On est à égalité jusqu’à 20, il prend quelques points d’avance et après il est un peu sorti de la partie, il a fait des fautes. Moi, j’ai bien buté au filet du fond. Je suis content d’avoir gagné.

La clé de la partie a sans doute été de garder ton calme même quand Mickaël Darmendrail prenait quelques points d’avance ?

X.L : Je savais qu’il ne fallait pas m’affoler contre lui. Il a beaucoup de moyens, je savais que si je perdais un point il pouvait me mettre une série de points au but. C’est ce qu’il s’est passé. Je suis resté calme, comme d’habitude. Je crois que lui est sorti de la partie passé 30. Je ne sais pas s’il a pris peur mais il a trop forcé et tout mis au milieu et moi j’ai continué à serrer le jeu et j’ai fait les points comme ça.

Grâce à cette victoire, tu retrouves Mathieu Ospital et Luis Sanchez en poule. Comment vas-tu aborder cette phase de la compétition ?

X.L : Je vais essayer de bien me préparer. Je suis en bonne forme. Je rejoue dans deux semaines donc je vais essayer de bien préparer la partie et de faire au mieux. L’objectif c’est d’y aller partie par partie. J’ai gagné la première, je vais essayer de gagner la deuxième aussi.