Les premières parties de poules du Super Prestige se jouaient, ce lundi, à Saint-Jean-Pied-de-Port.

Les choses sérieuses commencent au Super Prestige. Ce lundi, les premières parties de poules de la 28eédition se jouaient entre Ducassou et Larralde pour la poule A et Ospital et Sanchez pour la poule B. Baptiste Ducassou et Mathieu Ospital ont pris une option pour la première place de leur poule respective en remportant cette première partie. Mais rien n’est encore joué.

C’est d’abord Baptiste Ducassou qui a remporté sa partie contre Peio Larralde. Il a fallu quelques points à l’Itsasuar pour se mettre dans le bain. Dominé dans les premiers points par l’Hazpandar (1-6), Baptiste Ducassou s’est rapidement remis sur les rails pour égaliser à 6 partout. Les deux hommes se sont jaugées dans la première moitié de la rencontre avec une dernière égalisation à 13 partout. Baptiste Ducassou a ensuite fait la différence au but mais aussi dans le jeu. Il n’a pas laissé Peio Larralde mettre son jeu en place. Ce dernier a même semblé sortir de sa partie dans la dernière dizaine. Baptiste Ducassou a ainsi enchaîné neuf points d’affilée pour s’imposer largement 40-22 en moins d’une heure de jeu.

En poule B, Mathieu Ospital a créé la surprise face à Luis Sanchez. Après leur demi-finale à l’Eskulari Pro Pilota, menée tambour battant par le Navarrais, Mathieu Ospital ne partait pas favori le sur le papier. Ce lundi, il a su tirer son épingle du jeu. Tout au long de la première moitié de rencontre, il a su faire le dos rond et resté au coude à coude avec Luis Sanchez. Prenant tour à tour l’avantage, les deux joueurs sont restés à égalité jusqu’à 18 partout. La fin de partie aura été plus compliquée pour Luis Sanchez qui semblait diminué physiquement. Mathieu Ospital a su en profiter et a tout de même joué sérieusement jusqu’à la fin de la partie. Il s’est appuyé sur son but varié qui a fait la différence dans cette partie (19 buts gagnants au total). Victoire 40-22.

Lundi prochain, Peio Larralde et Luis Sanchez vont devoir rectifier le tir s’ils ne veulent pas être éliminés de la compétition. Ils joueront respectivement contre Peio Guichandut et Ximun Lambert. Le suspense reste de mise dans cette phase de poules. Seuls les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les demi-finales.

Programme

Lundi 20 décembre – Poules

16h : Peio Larralde c/ Peio Guichandut
17h : Luis Sanchez c/ Ximun Lambert

Dimanche 26 décembre – Poules

16h : Baptiste Ducassou c/ Peio Guichandut
17h : Mathieu Ospital c/ Ximun Lambert