Récent vainqueur du Cesta All Star et sélectionné pour la Ligue des Nations qui se jouera du 31 mai au 6 juin à Guernica, Thibault Basque vous dévoile ses bons plans sur la côte.

Où boire un verre ?

Chez Nadyne, à Guéthary : c’est un endroit où il y un espace bar et un espace vert où l’on peut être soit assis, soit debout. C’est très sympa le soir au coucher du soleil.

Anaia, à Bidart : on est en bord de mer, comme Chez Nadyne. On peut profiter des jolis paysages, de voir la mer et les couchers de soleil qui sont sympas. De temps à autre ils font venir des Djs, c’est bien pour passer une bonne soirée.

Elissaldia, à Bidart : l’hiver je participe à un tournoi de pala, j’aime bien rester boire un verre et manger de petites assiettes entre copains après les parties. L’ambiance est toujours très amicale.

Côté espagnol, j’aime aller boire des verres à Fontarrabie ou à Saint-Sébastien pour être en terrasse. Je n’ai pas d’adresse attitrée, j’aime bien changer régulièrement.

Où manger ?

La Hermandad de pescadores, à Fontarrabie : en français cela signifie « la fraternité du poisson » donc bien sûr leur spécialité est le poisson. Là-bas, le turbo est à tomber par terre. Il y a de belles nappes blanches comme on aime en Espagne, la déco est un peu ancienne et l’ambiance est familiale.

La Cidrerie du fronton, à Arbonne : le nouveau propriétaire vient de Toulouse, il s’est bien adapté à l’ambiance d’ici. Il est très commerçant, très agréable avec les clients. La côte de bœuf est très bien cuite et les frites sont très bonnes.

Où se balader ?

– Le sentier du littoral : j’habite à Bidart, pas très loin de la côte. J’aime beaucoup m’y balader entre Bidart et Guéthary. Je monte jusqu’à Erretegia et parfois je redescend jusqu’à Guéthary pour y boire un café. Entre les falaises et la plage, c’est top !

– Fontarrabie et Saint-Sébastien : j’aime me promener dans les rues. L’ambiance en Espagne est très agréable. J’habite pas loin de la frontière donc cela me permet de me dépayser.