Luis Sanchez a battu Baptiste Ducassou, ce lundi, au trinquet Garat. Une victoire qui lui permet d’accéder aux demi-finales du Super Prestige.

Baptiste Ducassou n’est pas passé loin, ce lundi, pour sa première partie du Super Prestige. Il est tombé face à plus fort que lui en la personne de Luis Sanchez qui est le seul à avoir battu l’Itsasuar en tête à tête depuis sa finale du Super prestige remportée en 2018 face à Mathieu Ospital. Après une mauvaise entame de partie (12-2), Baptiste Ducassou a rapidement retrouvé ses esprits pour recoller au score à 12 partout et prendre ensuite l’avantage.

À partir de ce moment, un véritable combat s’est engagé entre les deux joueurs qui se rendaient coup pour coup. Malgré une avance de toujours cinq ou six points, Baptiste Ducassou se fait régulièrement rattraper par Sanchez qui enchaînait des séries de points au but (19 buts gagnants au total contre 15 pour Ducassou). Toujours à égalité à 20 partout, les deux joueurs sont restés au coude à coude jusqu’à 34 partout.

Luis Sanchez a mieux géré la fin de partie ce qui laissait un peu de déception à Baptiste Ducassou après sa défaite 40-36 : “je savais très bien qu’un jour ou l’autre on me battrait, je ne suis pas invincible, j’ai mes failles aussi, estime-t-il. La défaite bien sûr que je l’ai amère parce que je n’aime pas perdre, j’échoue de peu et je revois des détails que j’ai mal faits. […] À moi de garder mon envie de travailler pour gagner ce tournoi. Si la route était toujours linéaire les victoires n’auraient pas de saveur”.

Baptiste Ducassou va maintenant être dos au mur, tout comme son adversaire de lundi prochain, Peio Guichandut. Le vainqueur de cette partie sera qualifié pour les demi-finales et décrochera la deuxième place de la poule. Luis Sanchez, de son côté, avec deux victoires, détient la première place de la poule et est d’ores et déjà qualifié pour les demi-finales.

“C’est toujours une discipline où j’ai un peu plus de mal”

Dans l’autre poule, les demi-finalistes sont déjà connus : Peio Larralde et Mathieu Ospital. Lundi, grâce à sa victoire face à Mickaël Darmendrail, 40-15, Peio Larralde s’est assuré une place en demi-finale, tout comme pour Mathieu Ospital. En effet, Mickaël Darmendrail avait déjà perdu la semaine passée face à ce dernier. Ses deux défaites sont donc synonymes d’élimination. Reste à savoir qui décrochera la première place de la poule. Peio Larralde et Mathieu Ospital se départageront lundi prochain. “C’est une bonne partie pour voir où j’en suis en tête à tête. C’est toujours une discipline où j’ai un peu plus de mal, confie Peio Larralde. Chaque année je prends du plaisir à m’entraîner et je vais essayer de donner le meilleur de moi”.

Le premier de chaque poule affrontera le deuxième de la poule adverse en demi-finale, le dimanche 27 décembre. La finale est prévue le dimanche 3 janvier.

Luis Sanchez c/ Baptiste Ducassou

Peio Larralde c/ Mickaël Darmendrail