Une des demi-finales du tournoi de Villefranque opposera ce mercredi les champions de France groupe A, Waltary-Bilbao, aux champions de France groupe B, Inchauspé-Amulet.

Suite aux forfaits de Peio Larralde et Thierry Harismendy, blessés, l’affiche du tournoi de Villefranque, qui aura lieu les 23 et 26 novembre prochains, a dû être remaniée. On retrouvera ainsi les champions de France par équipes 2016 du groupe B (Alexis Inchauspé-Antton Amulet) et du groupe A (Waltary Agusti-Bixintxo Bilbao) en demi-finales ce mercredi.

Bixintxo Bilbao, vainqueur de l’édition précédente aux côtés de Peio Larralde, jouera son titre contre celui qu’il avait battu l’an dernier, Alexis Inchauspé. Les champions de France du groupe A, favoris sur le papier, devront toutefois se méfier de leurs adversaires. Au tournoi de Macaye, où il était en finale, Alexis Inchauspé avait montré son potentiel, malgré peu de parties jouées cet été.

L’autre demi-finale opposera la paire Lambert-De Ezcurra au duo finaliste du championnat de France par équipes, Bielle-Ducassou. Dans une bonne dynamique, après sa victoire au Master de Paris, Ducassou fera son possible pour remporter ce tournoi et avoir une dernière chance de dépasser Peio Larralde au classement Esku Pilota. Classement qui récompensera les trois premiers lors de la soirée Esku Pilota Lagunak du 3 décembre prochain.

Reste à savoir si Ducassou, Bilbao, Waltary et Amulet auront récupéré de leur week-end parisien. Réponse ce mercredi à partir de 18h30 avec la partie Lambert-De Ezcurra contre Bielle-Ducassou. La seconde demi-finale commencera à 20h.

Crédit photo : Marc Mittoux