La deuxième journée de poule du Championnat de France Elite pro par équipes oppose ce samedi, à Mauléon, Ospital-Ducassou à Etchegaray-Lazcano.

Après les victoires des équipes Larralde-Bilbao et Waltary-Guichandut ce vendredi 3 mars à Arcangues, c’est au tour de l’une des équipes favorites de ce Championnat de France Elite pro en deux à deux de faire son entrée : Ospital-Ducassou. Ils seront opposés à Julien Etchagaray et Vincent Lazcano.

Si sur le papier Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou sont largement favoris, il ne faut pas oublier que l’équipe Etchegaray-Lazcano a créé plus d’une surprise l’an dernier. Partis en groupe B en début de championnat, ils ont réussi à se qualifier pour la partie de barrage, la remporter et se qualifier ainsi en demi-finale du championnat en groupe A. Une belle performance déjà. En demi-finale, opposés à Philippe Bielle et Baptiste Ducassou, ils ont failli réussir un exploit en éliminant presque l’équipe favorite. Manque d’expérience ou mauvaise gestion du stress, ils ont perdu d’un seul petit point 39-40. Une défaite qui leur servira sûrement de leçon pour ce championnat. L’envie de refaire un hold-up sera évidemment là pour l’équipe qui a le maillot d’outsider dans cette partie.

A peine remis du Championnat de France Elite pro en tête à tête, Baptiste Ducassou et Mathieu Ospital doivent se remettre dans le jeu du deux à deux, comme le souligne Baptiste : “A l’entraînement on avait du mal à se partager les pelotes à droite, on doit apprendre à bien trier. Il faut accepter qu’actuellement on n’est pas au mieux, mais c’est un peu le cas de tout le monde”. La partie commencera cet après-midi, à 17h.

© Begira

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.