Les demi-finales du Super Prestige opposeront Larralde à Ducassou et Ospital à Sanchez, ce dimanche, au trinquet Garat.

C’était une partie couperet qui se jouait ce lundi, au trinquet Garat, entre Baptiste Ducassou et Peio Guichandut. Le vainqueur décrochait son ticket pour les demi-finales tandis que le perdant était éliminé. Une partie ô combien importante pour les deux joueurs. Une fois encore, c’est Baptiste Ducassou qui s’est imposé, assez largement (40-18). Peio Guichandut avait pourtant bien démarré la partie en restant au coude à coude avec l’Itsasuar (7-7 ; 10-10).

Mais le tenant du titre a ensuite mis un coup d’accélérateur en étant plus précis au but (douze buts au total) et a creusé l’écart (25-10). Une bonne avance qui lui a permis de jouer plus libéré le reste de la partie. “C’était une partie à la vie à la mort donc forcément en entame de partie c’est toujours plus stressant, j’étais un peu tendu, confie Baptiste Ducassou. Je trouvais Peio très relâché et il me mettait en difficulté en serrant bien le jeu. […] L’objectif est rempli, j’ai réussi à sortir des poules”.

“Quand je m’engage dans une compétition c’est pour essayer d’aller le plus loin possible”

Grâce à cette victoire, Baptiste Ducassou se qualifie pour les demi-finales et jouera dès dimanche sa place en finale contre Peio Larralde. Ce dernier, déjà qualifié la semaine passé pour les demi-finales, a terminé à la première place de sa poule en s’imposant ce lundi 40-15 face à Mathieu Ospital. Depuis quelques années, le joueur d’Urepel était devenu sa bête noire au Garat. En 2017 et 2018, il s’était incliné en demi-finale contre lui. Cette fois, il est sorti vainqueur et finit donc invaincu de la phase de qualification.

Les compteurs vont être remis à zéro dimanche. L’Hazpandar espère bien se qualifier pour la finale. “Je suis assez content de moi. On n’a peut-être pas vu un Mathieu à son meilleur niveau mais avec ce que j’ai fait je suis content. […] Quand je m’engage dans une compétition c’est pour essayer d’aller le plus loin possible”. Mathieu Ospital, de son côté affrontera Luis Sanchez en demi-finale. Au vu des conditions sanitaires, les parties se joueront une nouvelle fois à huis clos. Vous pourrez retrouvez les vidéos complètes sur notre chaîne Youtube dès le jour même.

Baptiste Ducassou c/ Peio Guichandut

Peio Larralde c/ Mathieu Ospital