Peio Larralde et Bixintxo Bilbao se sont de nouveau imposés face à Waltary Agusti et Baptiste Ducassou lors de la soirée caritative au trinquet Saint-Martin de Biarritz.

Revanche il n’y aura pas eu ce samedi 21 octobre, au trinquet de Biarritz. A l’occasion d’une soirée au profit de la Fédération guinéenne de pelote basque, organisée par l’association Avenir jeunesse Guinée, Larralde-Bilbao et Waltary-Ducassou se retrouvaient de nouveau face à face après la finale du tournoi de Bidart. La paire basco-cubaine s’était inclinée 40-18. Cette fois, ils auront réussi à marquer quelques points de plus mais la bataille n’aura pas été au rendez-vous.

Pas en jambes, Waltary et Ducassou se sont rapidement laissés distancer (17-7 ; 22-8) par Larralde et Bilbao. Souvent pris de court par les attaques à droite de leurs adversaires, Waltary et Ducassou n’arrivaient pas à reprendre le jeu à leur compte (31-16). Menés 34-17, ils ont tout de même eu un sursaut d’orgueil sur la fin en alignant huit points d’affilée. Cela n’aura malheureusement pas suffi à faire douter les champions de France qui ont conclu la partie sur le score de 40 à 26.

En lever de rideau, la partie de baline a été remportée par Amaia Etchelecu et Kevin Pucheux, tous deux marraine et parrain de l’association Avenir jeunesse Guinée. Ils se sont imposés en trois manches face à Aizkoa Iturrino et Patrick Lissar (14-15 ; 15-11 ; 10-7). Pour rappel, tous les bénéfices récoltés lors de cette soirée ont été reversés à l’association pour le projet de mur à gauche et de pôle santé à Conakry.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.