La première étape du Challenge du Labourd se jouait, ce week-end, à Souraide. Mathieu Ospital et Antton Luro ont remporté la finale, ce dimanche matin, face à Malik Niang et Baptiste Ducassou. Une partie accrochée. Comme en demi-finale face à Maxime Etcheverry et Andoni Iphar, Ospital-Luro ont dû s’employer pour venir à bout de Malik Niang et Baptiste Ducassou. “On a bataillé sur tous les points. On a eu la chance de bien démarrer et d’avoir toujours quelques points d’avance. Sur la fin, on a bien insisté sur Malik. Je suis très content d’avoir gagné avec Antton”, confie Mathieu Ospital.

Au coude à coude dans les premiers points, Ospital-Luro se sont échappés au score à la mi-partie en prenant une dizaine de points d’avance. Malgré tout, Niang-Ducassou s’accrochaient et faisaient durer les points mais Ospital-Luro étaient meilleur dans la finition. “On savait qu’il fallait serrer toutes les pelotes à gauche, bien ramener le but et faire jouer un maximum Malik. Antton l’a très bien fait et ça m’a donné de bonnes pelotes. […] On s’entend bien, il couvre bien le terrain, ça fait plaisir”.

Grâce à cette victoire, Ospital-Luro sont qualifiés pour la dernière étape du Challenge du Labourd à Mendionde. Niang-Ducassou ont de leur côté encore une chance de décrocher leur ticket pour cette dernière étape en jouant à Sare.