Laurent Lambert et Baptiste Ducassou ont réussi à renverser la situation face à Peio Larralde et Mickaël Palomes. Ils rejoignent ainsi Ospital et Guichandut en finale à Baigorri.

Laurent Lambert et Baptiste Ducassou ont dû s’accrocher ce dimanche 29 octobre, en demi-finale du tournoi de Baigorri. Mal embarqués en début de partie (8-2 ; 12-4), ils subissaient le jeu de Larralde et Palomes. Mais petit à petit, ils ont réussi à reprendre le jeu à leur avantage pour égaliser à 15 partout après deux fautes de Peio Larralde.

Lambert et Ducassou n’arrivaient toutefois pas à prendre les devants et Larralde et Palomes reprenaient l’avantage le temps de quelques points. Nouvelle égalisation de Lambert et Ducassou à 18 partout puis 21 partout. Ce n’est qu’à ce moment là qu’ils ont pris l’avantage. Larralde et Palomes tentaient de rester coller au score (24-23) mais Lambert et Ducassou ont joué de plus en plus sur Palomes, le poussant à la faute (28-25).

Lambert et Ducassou enfonçaient le clou en finissant les points au filet, au xilo ou en inscrivant des buts gagnants (30-26 ; 34-28). Mickaël Palomes, subissant les attaques de Lambert et Ducassou, s’est fatigué sur la fin et dès qu’il laissait une pelote au milieu, l’arrière Itsasuar en profitait pour le sanctionner. Victoire 40-29 après une heure vingt de jeu. Lambert et Ducassou joueront la finale dimanche prochain contre Mathieu Ospital et Peio Guichandut, à partir de 11h.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.