Le joueur de cesta punta Ludovic Laduche vous dévoile ses bons plans aux alentours de Guéthary.

Où aller boire un verre et manger ?

J’aime beaucoup aller Chez Nadyne. Ce sont deux potes qui ont ouvert ce restaurant en face de la plage à Cenitz. C’est super cool. Le midi c’est restaurant et le soir un peu ambiance tapas à l’espagnole. Pour la petite anecdote, le nom fait référence à notre professeure d’école primaire qui s’appelait Nadyne, c’est un petit clin d’œil.

À Guéthary, j’aime aller à Txamara. Il y a une super vue aussi là-bas, au port. Comme les voitures sont désormais interdites à la circulation, c’est agréable pour les piétons. Le matin quand je ne travaille pas, j’aime aller boire un café là-bas.

Et je vais au moins trois fois par semaine Chez Zéli, à Bidart. C’est un restaurant chinois, où tout est fait maison, avec des produits frais et locaux. Et ce n’est pas cher ! La carte est renouvelée régulièrement, c’est hyper bon et c’est un amour de femme.

Où se balader ?

Comme j’habite à Ahetze, je vais trois fois par jour faire le parcours Crapa avec mon chien Léon. Je suis à deux minutes en voiture. C’est idéal pour qu’il se dépense. Je l’emmène toujours là-bas avant d’aller jouer une partie car je suis absent presque 3h. Léon est la star de Guéthary, j’adore l’emmener le long de la jetée, au chemin du littoral, de Cenitz à Bidart. Je le laisse gambader sans laisse, c’est super.