Les demi-finales du tournoi Pilotarienak d’Anglet ont lieu ce soir au trinquet Haitz Pean. Un copier-coller des demi-finales du Championnat de France Elite pro par équipes.

Pas très original tout ça. S’il est de coutume de voir les champions de France par équipes au tournoi Pilotarienak d’Anglet, il l’est moins de retrouver exactement la même affiche que les demi-finales du Championnat de France Elite pro par équipes. Mais qu’à cela ne tienne, les organisateurs ont visiblement choisi d’offrir leur revanche aux perdants : Bielle-Lambert et surtout Ospital-Ducassou.

On se souvient que ces derniers se sont fait battre dans ce même trinquet de verre Haitz Pean par Waltary et Guichandut. La victoire leur avait échappé de peu. Ils s’étaient inclinés 36-40 face à la paire basco-cubaine. On peut être sûr qu’Ospital et Ducassou auront soif de revanche. Ducassou étant en plus le tenant du titre. Il s’était imposé 40-25 l’an dernier avec Julien Etchegaray face aux champions de l’époque : Waltary et Bilbao.

De leur côté, Philippe Bielle et Ximun Lambert seront opposés à Peio Larralde et Bixintxo Bilbao. Cette fois, le trinquet sera moins à leur avantage. Larralde et Bilbao seront comme des poissons dans l’eau dans ce trinquet de verre rapide. Mais Bielle et Lambert auront sûrement envie d’aller chatouiller les champions de France 2017. En demi-finale du Championnat de France Elite pro par équipes, ils n’avaient pas vraiment fait trembler leurs adversaires en étant menés de bout en bout pour finalement s’incliner 40-25. Larralde et Bilbao ont cependant enchaîné les parties ces dernières semaines et auront peut-être moins de jus que leurs adversaires.

La première demi-finale opposant Larralde-Bilbao à Bielle-Lambert aura lieu à 20h. Entre les deux parties, une dégustation de produits locaux sera proposée au public. Suivra ensuite la deuxième demi-finale opposant Ospital-Ducassou à Waltary-Guichandut. La finale aura lieu mercredi 24 mai. On assistera peut-être à un remake de la finale du 30 avril.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.