Peio Larralde va tenter de remporter son quatrième titre du Super Prestige. En 2020, il avait déjà affronté Luis Sanchez à ce stade de la compétition et l’avait emporté. Cette fois, il sait que ce sera encore plus compliqué.

Dans quel état d’esprit abordes-tu cette finale ?

Peio Larralde : Je me sens très bien, je suis très content d’y être et de jouer une nouvelle finale du Super Prestige. Je savoure les derniers jours de préparation avant cette finale qui s’annonce compliquée face à Luis.

C’est ta seconde finale contre lui. En 2020, tu l’avais battu 40-26. La victoire sera-t-elle plus difficile à décrocher cette fois-ci ?

P.L : Clairement. Au vu de ce qu’il a montré tout au long de la compétition, si je gagne ce sera un véritable exploit. Il partira ultra favori de cette finale, on a vu qu’il a survolé la compétition contre tous ses adversaires. Je vais me battre jusqu’au bout et la beauté du sport fera que je l’emporterais peut-être.

En liguilla, il t’a battu 40-11. Qu’as-tu retenu de cette partie ?

P.L : Il n’y a pas eu beaucoup de choses positives à retenir de cette partie. Il m’a complètement dominé donc il n’y avait pas beaucoup de conclusions à tirer. Le seul point positif c’est que je m’étais battu jusqu’au bout, je n’avais pas baissé les bras. Dimanche, que je gagne ou que je perde, je serai présent jusqu’à la fin. On verra où ça me mène. Je me prépare comme d’habitude. Quand tu es en finale, cela veut dire que ce que tu as fait jusqu’à maintenant a bien fonctionné. Dimanche, il faudra que j’élève encore mon niveau de jeu pour pouvoir rivaliser contre Luis.

Tu vas tenter de remporter un quatrième titre. Que représentent toutes ces victoires au Super Prestige ?

P.L : C’est comme tous les autres grands tournois, c’est toujours l’accomplissement d’un travail. Cela récompense tous les efforts des entraînements. Ce sont toujours des grandes parties à jouer, avec beaucoup de monde. Ce sont de beaux événements sportifs et on a la chance de les vivre. Il faut en profiter et les savourer au maximum. Quand tu les gagnes, c’est un plaisir partagé avec tout le monde.