Philippe Bielle et Bixente Çubiat ont remporté la finale du Championnat de France Elite pro en groupe B contre Alexis Inchauspé et Antton Amulet.
Il n’y aura pas eu grand suspense ce dimanche, à Souraide, en finale du Championnat de France Elite pro en groupe B. Philippe Bielle et Bixente Çubiat ont fait la course en tête du début à la fin de la partie et ont infligé un score sévère à leurs adversaires, Alexis Inchauspé et Antton Amulet : 40-16. Un score qui ne reflète toutefois pas la partie. Bielle et Çubiat ont mis 1h20 à s’imposer et ont bataillé sur beaucoup de points.
Très bon en défense, Bixente Çubiat ramenait toutes les pelotes et poussait bien souvent ses adversaires à la faute, notamment en faisant reculer Antton Amulet qui au fur et à mesure de la partie a perdu de sa fraîcheur. Au départ, à seulement trois ou quatre points derrière, à la mi-partie Inchauspé-Amulet ont commencé à craquer. Dans la seconde moitié de la rencontre, ils sont restés sur place : 23-16 ; 40-16. Dimanche coéquipiers, Alexis Inchauspé et Antton Amulet seront adversaires lundi prochain, pour le Challenge de Cize.