Christophe Olha et Txabi Inza ont perdu leur première partie des Internationaux de Saint-Jean-de-Luz mais rien n’est encore perdu.

 

C’est l’avantage des Internationaux de Saint-Jean-de-Luz. Une défaite n’est pas éliminatoire. Chaque pilotari doit jouer deux parties pendant les Masters et cumuler un maximum de points pour entrer dans le tournoi Slam qui se déroulera du 23 au 30 août. Le Master 2 commençait ce mardi au Jai Alai de Saint-Jean-de-Luz, après un Master 1 remporté la semaine passée par Beascoetxea-Martinez (contre Erkiaga-Basque).

Ce mardi soir, Olha-Inza étaient opposés à Goikoetxea-Etcheto pour leur première partie. Le suspens a été à son comble jusqu’au bout. Dans la première manche, les deux équipes se sont tenues au coude à coude jusqu’à 10 partout et Goikoetxea-Etcheto ont ensuite accéléré le jeu pour l’emporter 15-10. Dans la seconde manche, Olha-Inza ont repris du poil de la bête et étaient bien déterminés à l’emporter pour se donner encore une chance de décrocher la victoire. Mais la bataille fut rude. Alors qu’ils avaient pris une bonne avance (8-4) Olha-Inza se sont laissés rattraper (8-7) par un Goikoetxea attaquant, pour reprendre de nouveau de l’avance (13-9).

À deux points de remporter la deuxième manche, Olha-Inza se sont fait une nouvelle frayeur. Goikoetxea a de nouveau été décisif pour ramener son équipe à un point de ses adversaires (13-12). Mais Christophe Olha a sorti un deux murs extraordinaire qui les a relancés (14-12) et leur a permis de s’imposer 15-12. Tout était encore possible mais dans la troisième manche Goiketxea-Etcheto ont été plus forts et l’ont emporté facilement 5-1. Christophe Olha et Txabi Inza ont encore des chances de rentrer dans le tournoi Slam s’ils remportent leur prochaine partie le jeudi 2 août prochain.

Ce jeudi, la seconde demi-finale du Master 2 opposera Egiguren-Lopez à Laduche-Minvielle. Les vainqueurs rencontreront Goikoetxea-Etcheto en finale le mardi 31 juillet.

1 Commentaire

  1. armand

    le bonjour du major pompiers de bassens bravo pour tes exploits sportifs Armand pbh

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.