Mathieu Ospital retrouve Waltary Agusti en Championnat de France Elite pro individuel ce lundi 23 janvier, pour une place en liguilla. Il avait battu le Cubain en quart de finale du Super Prestige. Le vainqueur affrontera Baptiste Ducassou.

Décidément, Mathieu Ospital retrouve tous ses adversaires du Super Prestige en Championnat de France Elite pro en individuel. Après Pascal de Ezcurra le 9 janvier dernier, il affronte à présent Waltary Agusti. Rappelez-vous, en quart de finale du Super Prestige, il avait réussi l’exploit de remonter le Cubain de dix points. Mené 33-23, il s’était finalement imposé 40-34.

Pourra-t-il réitérer sa performance ce lundi 23 janvier au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port ? Rien n’est moins sûr. Blessé au talon d’achille lors de sa demi-finale du Super Prestige face à Baptiste Ducassou, Mathieu Ospital en avait encore souffert lors de sa partie de championnat contre Pascal de Ezcurra. Il avait ensuite demandé le report de sa partie contre Waltary Agusti qui devait avoir lieu le 16 janvier.

Le vainqueur de cette partie sera qualifié pour la liguilla où il retrouvera le finaliste de l’an passé, Baptiste Ducassou. Ce dernier qui “mettrais une petite pièce pour Waltary” même s’il voit une partie “à 50/50”. En lever de rideau aura lieu une partie amicale opposant Vincent Cubiat à Hervé Bonetbelche, à partir de 16h.

© Marc Mittoux

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.