Antton Monce et Ximun Lambert ont rapidement pris le dessus face à Philippe Bielle et Jon Saint-Paul en finale du tournoi des fêtes de Saint-Palais.

La logique a été respectée ce mardi, en finale du tournoi de Saint-Palais. Si la théorie ne respecte pas toujours la pratique, cette fois, l’équipe favorite l’a emporté. Antton Monce et Ximun Lambert, opposés à Philippe Bielle et Jon Saint-Paul, n’ont pas eu de mal à se défaire de leurs adversaires. Du début à la fin de la partie ils ont été devant au score. Après une résistance dans les dix premiers points (8-5 ; 11-8), Philippe Bielle et Jon Saint-Paul ont vite été distancés (11-8 ; 20-8).

La stratégie de Monce et Lambert était claire : jouer un maximum sur le jeune Saint-Paul qui s’est défendu comme il pouvait. Mais il a rapidement été dépassé par ses adversaires plus aguerris et a commis plusieurs fautes qui ont creusé un peu plus l’écart (28-11). Philippe Bielle a bien tenté de prendre la partie à son compte mais cela n’aura pas suffi à réduire l’écart. Victoire 40-19 de Monce-Lambert.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.