Antton Monce et Bixintxo Bilbao affrontent ce vendredi 11 novembre Alexis Inchauspé et Vincent Lazcano en finale du tournoi de Macaye.

Vendredi 11 novembre prochain, la finale de Macaye opposera Monce et Bilbao à Inchauspé et Lazcano. Les premiers ont battu largement les frères Lambert 40-26, au mur à gauche transformé en joko berri pour l’occasion. Le score ne reflète toutefois pas la partie qui a été très disputée pendant la première moitié. Pas moins de huit égalisations entre 13-13 et 21-21. Mais les frères Lambert n’auront pas réussi à tenir jusqu’au bout. Antton Monce et Bixintxo Bilbao sont passés à la vitesse supérieure pour mener 26-30. Ils n’ont ensuite plus laissé un seul point à leurs adversaires et se sont imposés 40-36 en tout juste une heure de jeu.

La seconde demi-finale, elle, aura été un peu plus disputée même si Julien Etchegaray et Pascal de Ezcurra ont quasiment toujours couru après le score. Après une égalisation à 6-6, ils se sont laissés distancer par Inchauspé-Lazcano (18-10 ; 20-15 ; 25-30). Toujours dans le rétroviseur de leurs adversaires Etchegaray et De Ezcurra leur ont tenu tête, répondant aux attaques d’Inchauspé à droite. Mais rien n’y aura fait. Inchauspé et Lazcano se sont imposés 40-30.

Pour la finale, vendredi prochain, Antton Monce et Bixintxo Bilbao devront se méfier des attaques à droite d’Alexis Inchauspé qui pour sa demi-finale était en grande forme.

0 commentaires