Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou ont remporté la première édition des Masters du Grand Dax Sagim Immobilier contre Peio Larralde et Peio Guichandut.

Pari réussi. Pour leur première édition, les Masters de Dax ont attiré les foules et le niveau sportif était au rendez-vous. Ce dimanche, la finale opposait Ospital-Ducassou à Larralde-Guichandut. Une affiche alléchante qui promettait un beau combat. D’entrée de partie, Ospital-Ducassou ont mené les débats (7-0). D’ordinaire, la réponse de Larralde-Guichandut n’aurait pas tardé. Sauf que, cette fois, la blessure s’est invitée à la partie. Dans les premiers points, Peio Larralde est allé chercher une pelote à droite et s’est cogné l’épaule droite contre la paroi de verre.

Diminué, l’Hazpandar a tenu à continuer la partie, par respect pour le public, son coéquipier et ses adversaires. Malgré la douleur, il a fait son possible. Tout reposait alors sur Peio Guichandut qui, au final, a dû jouer aussi bien au poste d’avant que d’arrière. Il a même buter à partir de la mi-partie pour soulager son avant. Il a d’ailleurs réussi à mettre deux buts gagnants. En face, Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou ne sont pas laissé perturber par ce fait de jeu et ont continué de jouer sérieusement. “Je suis content d’avoir gagné. C’est dommage que Peio se soit blessé en début de partie, cela a complètement faussé la donne, sinon cela aurait été très compliqué”, souligne Mathieu Ospital.

Peio Larralde et Peio Guichandut ont fait de leur mieux pour faire quelques points mais contre une équipe comme Ospital-Ducassou, difficile de l’emporter sans être à 100 %. Ospital-Ducassou se sont imposés logiquement 40-15. “Les deux Peio ont beaucoup de mérite, ils se sont accrochés. […] Peio Guichandut est devenu un autre à partir de ce moment-là, il a super bien joué. Bien évidemment, presque seul il ne pouvait pas faire grand-chose, mais il a su créer un peu d’exotisme en tentant des coups particuliers. Pour nous, c’est une belle étape, cela faisait un moment qu’on n’avait pas joué ensemble avec Mathieu”, confiait Baptiste Ducassou, après la partie.

Il faudra désormais compter Dax comme tournoi majeur du circuit Esku Pilota pour les années à venir.