Mickaël Darmendrail et Luis Sanchez ont remporté la finale du trophée Alex Erviti, à Souraide, dimanche, face à Peio Larralde et Peio Guichandut.

Vitesse. Puissance. Complémentarité. C’est ce qui qualifie la paire formée par Mickaël Darmendrail et Luis Sanchez. Dimanche, en finale du tournoi de Souraide, ils ont dominé Peio Larralde et Peio Guichandut. D’entrée de partie, ils ont mené les échanges et pris l’ascendant sur leurs adversaires qui ont rapidement été distancés au score (20-10 ; 27-13).

Bien partis pour l’emporter assez largement, Darmendrail-Sanchez ont eu plus de mal à terminer les points dans la dernière dizaine. Il faut dire que Luis Sanchez s’est fait mal à la cheville, ce qui l’a mis dans une position inconfortable, comme il l’explique : “je ne pouvais pas marcher correctement mais ça a fini par passer. Je suis content d’avoir joué avec Mickaël, il a fait une partie formidable avec un but très rapide. Cela a beaucoup aidé pour la victoire”.

Peio Larralde et Peio Guichandut ont tout donné dans la dernière dizaine, en défendant comme des lions, pour recoller au score mais Darmendrail-Sanchez ont su maintenir le cap pour s’imposer 40-32 après presque 1h30 de bataille.

Lever de rideau
Echeverria Semper-Retegui c/ Lopez-Haroçaréné

Finale
Darmendrail-Sanchez c/ Larralde-Guichandut