Maxime Etcheverry et Baptiste Ducassou ont remporté la finale du tournoi d’Itxassou. Une première victoire pour bien commencer la saison.

“C’est un petit goût de revanche par rapport à cette finale perdue qui a été un peu amer pour Mathieu et moi. C’est super pour moi de commencer par un titre à la maison”, commentait Baptiste Ducassou, après avoir remporté le premier tournoi de la saison 2019, à Itxassou, avec Maxime Etcheverry. Les deux hommes ont eu un début de partie compliqué face à Mathieu Ospital et Xala. Les deux équipes restaient au coude à coude jusqu’à 10 partout. Etcheverry-Ducassou ont ensuite réussi à se libérer et prendre une bonne avance à la mi-partie (22-12). “C’est une équipe très complète qui joue très bien à la pelote qui ne fait pas beaucoup de fautes. Je savais qu’il fallait que je sois dur dans la tête pour essayer de remporter cette partie et mettre Maxime dans les meilleures dispositions”, soulignait Baptiste Ducassou, après la partie.

Ospital-Xala se sont accrochés jusqu’à la fin et sont même revenus à deux points de leurs adversaires juste avant la dernière dizaine (28-26). C’est à ce moment-là que Xala a fait deux fautes directes qui coûtent cher à la fin. Etcheverry-Ducassou sont repartis de plus belle et se sont imposés 40-29 sur deux buts gagnants de Maxime Etcheverry.