Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou ont conservé leur titre aux Masters de Dax. Ils se sont imposés face à Peio Larralde et Luis Sanchez.

La finale des Masters du Grand Dax Sagim Immobilier a tenu toutes ses promesses, ce dimanche matin. Les quatre meilleurs joueurs du moment se retrouvaient face à face : les tenants du titre, Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou contre Peio Larralde et Mathieu Ospital. Ospital-Ducassou le savaient, l’entame de partie allait être cruciale. C’est pourquoi ils ont donné le ton dès les premies échanges en restant tout d’abord au coude à coude (4-4 ; 5-5 ; 6-6), puis ont pris l’avantage (13-9 ; 20-14 ; 30-20). « On avait dans l’idée d’être combatif, présent en défense, de saisir la moindre opportunité pour essayer de leur mettre peut-être un peu de doute en début de partie. Je crois qu’on a réussi à le faire. Du point de vue de la vitesse, on les a contrés », souligne Baptiste Ducassou.

À la mi-partie, Larralde-Sanchez ont eu une baisse de régime, tandis qu’Ospital-Ducassou réussissaient tout ce qu’ils entreprenaient pour faire le trou (34-22). Peio Larralde et Luis Sanchez n’entendaient pas perdre cette partie sans se battre. Ils ont trouvé un second souffle dans la dernière dizaine pour revenir à seulement trois points de leurs adversaires (36-33). Cela n’aura pas suffi à faire douter Ospital-Ducassou qui se sont imposés 40-36. « On a été menés tout au long de la partie. Mathieu et Baptiste méritent complètement leur victoire. Au vu de cette ambiance, de ce public, de la nouvelle formule qu’Esku Pilota a mis en place, c’était interdit d’abandonner et de laisser un score aussi large. On a donné tout ce qu’on avait », confie Peio Larralde.

Le prochain Masters du Pro Tour Esku Pilota aura lieu les 22, 23 et 26 juin, à Hasparren.