Vainqueurs de l’édition 2021 des Masters du Grand Dax Sagim Immobilier, Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou remettent leur titre en jeu, ce dimanche matin, contre Peio Larralde et Luis Sanchez.

Les finalistes de la deuxième édition des Masters du Grand Dax Sagim Immobilier sont connus. Ce dimanche, à partir de 11h, les tenants du titre, Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou, affronteront Peio Larralde et Luis Sanchez. En demi-finale, Ospital-Ducassou se sont imposés face à Echeverria-Guichandut, au terme d’une partie acharnée de près d’1h30. Dès les premiers points, le ton était donné entre les deux équipes. La victoire ne serait pas facile ce vendredi soir.

Echeverria-Guichandut ont été offensifs et ont bousculé leurs adversaires dans la première moitié de rencontre. Les deux équipes faisaient jeu égal et multipliait les égalisations (douze au total). En difficulté jusqu’à 22 partout, Ospital-Ducassou ont ensuite creusé l’écart pour mener de quelques points (27-22). « On savait que cela allait être compliqué ici. J’avais vu comment Peio jouait l’an dernier, c’est un trinquet qui lui convient bien. Eñaut on sait de quoi il est capable, il a une super gauche, il sait tout faire. On n’a pas joué au meilleur de nous-mêmes, surtout moi. J’ai fait des fautes, j’étais un peu en dedans », estime Mathieu Ospital.

Malgré cela, il a pu compter sur un Baptiste Ducassou costaud à l’arrière, qui a conclu plusieurs points au xare et qui a imprimé un rythme plus soutenu en seconde moitié de rencontre. Ospital-Ducassou ont ainsi pu s’échapper au score pour conclure la partie 40-29. La finale s’annonce maintenant compliquée pour eux, après une prestation quasiment parfaite de leurs futurs adversaires Larralde-Sanchez, qui partiront favoris de cette finale. « Ce sont les deux joueurs qui impriment le plus de vitesse. Cela va être très dur pour nous. Il va falloir commencer très bien d’entrée et espérer les faire douter », annonce Mathieu Ospital.

La finale sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube d’Esku Pilota, dès 10h15.