Les premiers finalistes de la troisième édition des Masters de Dax sont connus : Eneko Maiz et Luis Sanchez. Ces derniers, favoris sur le papier face à Eñaut Echeverria et Andoni Iphar, n’ont pas eu la tâche si aisée pour se qualifier pour la finale de dimanche. Dès l’entame de partie, Echeverria-Iphar n’ont pas laissé leurs adversaires dicter le jeu et ont pris la partie à leur compte pour mener de quelques points (8-4 ; 14-10).

Leur motivation n’aura pas suffit. Maiz-Sanchez ont rapidement repris du poil de la bête pour recoller à 14 partout et faire ensuite la course en tête. Echeverria-Iphar se sont battus jusqu’au bout mais ils se sont inclinés 40-21.

Du côté des espoirs, Pierre et Unai Etcheverry et Espinal-Haroçaréné ont fait une belle prestation devant un trinquet bien garni. Les deux équipes sont restées dans un mouchoir de poche jusqu’à la mi-partie (20-16), puis Pierre et Unai Etcheverry ont pris l’ascendant pour finalement l’emporter sur le fil 40-36, mis sous pression par Espinal-Harçoaréné qui sont revenus 39-32 à 39-36. Victoire 40-36 de Pierre et Unai Etcheverry.

PROGRAMME

Vendredi 2 juin, demi-finales

18h15 – Espoirs : Biscouby-Lecuona c/ Barreneche-Orhategaray
19h30 : Ospital-Ducassou c/ Larralde-Guichandut

Dimanche 4 juin, finales

10h : finale Espoirs
11h : finale Élites