Luis Sanchez joue la finale du tournoi Eskulari Pro Pilota de Villefranque, samedi à 11h, face à Baptiste Ducassou. Il a répondu à nos questions après sa demi-finale contre Mathieu Ospital.

C’était ta première participation ici, à Villefranque. Comment t’es-tu senti pour cette demi-finale face à Mathieu Ospital ?

Luis Sanchez : Au début, j’étais un peu nerveux parce que c’était ma première partie en tête-à-tête de toute la saison. Ce n’est pas facile de s’habituer à jouer mais aujourd’hui la tactique c’était de faire autant de buts que possible. J’ai fait beaucoup d’efforts pour le but. Dans le jeu, j’étais un peu fatigué mais je crois qu’aujourd’hui j’ai bien profité de la partie à la fin et je suis content.

Le score [40-21] ne reflète peut-être pas tout à fait la partie. Dans le jeu, Mathieu Ospital a été présent. Était-ce compliqué de lui faire des points ?

L.S : Oui, bien sûr. Il défend toutes les pelotes et en plus quand tu lui laisses la belle pelote, il fait le point. Dans le jeu, quand il ramène le but, ce n’est pas facile de faire le point mais je crois que j’ai bien joué sur la fin de partie.

Tu vas jouer la finale contre Baptiste Ducassou. Vous vous êtes affrontés en début d’année, en Championnat de France individuel. Comment vas-tu aborder cette partie ?

L.S : C’est toujours compliqué de jouer contre Baptiste Ducassou. Il est le meilleur joueur en tête-à-tête. Il faut jouer à 200 % pour gagner contre lui en tête-à-tête. En plus, il est très difficile à jouer dans ce trinquet, il y a beaucoup de place à couvrir, surtout pour ramener le but c’est difficile. On verra.