Philippe Bielle et Baptiste Ducassou ont battu Mathieu Ospital et Ximun Lambert 40-32 ce vendredi 24 février, à Villefranque. Une partie de pelote basque qui se jouait pour aider l’association Human’Isa.

Ce vendredi 24 février, au trinquet de Villefranque, avait lieu une partie de pelote basque un peu particulière. Sans véritable enjeu sportif, elle était pourtant importante. Et se jouait pour une bonne cause. Organisée par l’association Human’Isa, la partie de pelote a permis de récolter un peu plus d’argent pour la construction d’une école qui avait été détruite au Népal il y a deux ans après un séisme.

Pour l’occasion, Philippe Bielle, Baptiste Ducassou, Mathieu Ospital et Ximun Lambert ont joué bénévolement. Un bon entraînement avant le début du championnat en deux à deux qui commence vendredi 3 mars prochain. Pour cette partie, Philippe Bielle était associé à Baptiste Ducassou et Mathieu Ospital à Ximun Lambert. Les deux premiers ont eu du mal à entamer la partie et se remettre dans le bain du deux à deux. Menés 6-0 , ils ont égalisé à 8 partout pour se refaire distancer 15-10. Il aura fallu attendre la mi partie pour que Bielle et Ducassou repassent devant.

A 24-21 pour eux, Bielle et Ducassou ont distancé Ospital et Lambert, grâce à une série de buts gagnants du gaucher (il en aura inscrits onze au total), pour mener de dix points 31-21. Mais Ospital et Lambert n’avaient pas dit leur dernier mot et ont réussi à revenir à 32-36. Ils ne marqueront pas un point de plus laissant Bielle et Ducassou s’imposer 40-32.

Place maintenant au Championnat de France de pelote basque Elite pro en deux à deux où les équipes seront inversées. Mathieu Ospital sera associé à Baptiste Ducassou et Philippe Bielle à Ximun Lambert. Tous les quatre joueront en groupe A aux côtés des paires Larralde-Bilbao, Waltary-Guichandut, Etchegaray-Lazcano et Inchauspé-Amulet.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.