A peine une semaine après son sacre en Championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes, aux côtés de Bixintxo Bilbao, Peio Larralde reprend le chemin de la kantxa, à Itxassou.

Les tournois d’été ont repris la semaine dernière avec le tournoi d’Itxassou, au mur à gauche Atharri, transformé en joko berri. Ce samedi auront lieu les demi-finales avec la rentrée de Peio Larralde, tout juste titré en Championnat de France Elite pro de pelote basque en deux à deux. Pour les demi-finales, il sera associé au jeune amateur Ion Iturbe. Ils affronteront Mathieu Ospital et Peio Guichandut. L’occasion de voir comment Larralde et Guichandut auront récupéré de leur partie plus que disputée de dimanche dernier, au trinquet Moderne.

La première demi-finale, qui débutera à 19h, opposera le Bizkaitar Mikel Gonzalez, associé à Baptiste Ducassou, à la paire Bielle-Migueltorena. Ces derniers se sont qualifiés la semaine passée pour la demi-finale en éliminant difficilement Julien Etchegaray et Bixente Garat (40-31). Ils devront faire une meilleure prestation face à l’équipe costaud que représente Gonzales-Ducassou. Eliminé en demi-finale du Championnat de France Elite pro de pelote basque en deux à deux, Baptiste Ducassou aura à coeur de montrer qu’on pourra compter sur lui pour les tournois d’été. Habitué du jeu en mur à gauche, Mikel Gonzalez aura sûrement moins de mal à s’adapter au jeu en joko berri que ses adversaires.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.