Les Masters de Bayonne se dérouleront les 25, 26 et 29 juillet prochains. Les équipes ont été dévoilées au Trinquet Moderne Jean-Marie Mailharro.

Cette année encore, l’organisateur des Masters de Bayonne, Loïc Fountas, a intégré un joueur du Pays Basque Sud, de l’empresa Asegarce : Mikel Urrutikoetxea. Le joueur de mur à gauche sera associé pour l’occasion à Peio Larralde. “On va un peu dans l’inconnu, je l’avais déjà fait avec Irujo mais il avait déjà joué en trinquet avant de venir. Cela paraît compliqué mais j’espère qu’on réussira à rivaliser contre ce qui se fait de mieux aujourd’hui : Waltary-Guichandut”, souligne l’Hazpandar. La tâche ne sera pas aisée pour le triple vainqueur du tournoi. Peio Guichandut, lui, reste prudent sur le duo qu’il affrontera et notamment son vis-à-vis : “cela reste un professionnel, il joue très bien à la pelote donc il faut juste voir s’il va s’habituer relativement vite ou pas à cette surface”.

Le reste du plateau est aussi élevé. La seconde demi-finale opposera Ospital-Ducassou à Etchegaray-Bilbao. Les récents vainqueurs des Masters d’Hasparren auront envie de remettre la txapela mais Julien Etchegaray précise : “on n’aura pas forcément la même position. À Hasparren on n’était pas du tout attendus ni en demi ni en finale”. Les deux coéquipiers auront le tournoi d’Arcangues pour se rôder un peu plus, si Bixintxo Bilbao se remet de sa blessure au dos. Pour Ospital et Ducassou, ce sera l’occasion de revenir sur le devant de la scène après un début de saison mitigé. “On forme une équipe complète. On a l’occasion d’essayer de faire quelque chose”, admet l’Itsasuar.

Il reste encore quelques semaines à tous les joueurs pour se préparer au mieux et tenter de remporter le tournoi le plus attendu de l’année. La dotation reste la même que l’an dernier. Les vainqueurs gagneront 6 000 euros, les finalistes 4 000 euros et les demi-finalistes 1 500 euros.

Programme

Mercredi 25 juillet

18h30, lever de rideau : Alcasena-Sanchez c/ Maiz-Laffitte
19h30, demi-finale : Larralde-Urrutikoetxea c/ Waltary-Guichandut

Jeudi 26 juillet

18h30, lever de rideau : Niang-Garat c/ Echeverria-Larralde
19h30, demi-finale : Etchegaray-Bilbao c/ Ospital-Ducassou

1 commentaire

  1. Ardohain

    Ohore zueri gure gazte manteau
    Berritz ere jendea gustatuko da zuer begira
    Ttantta

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.