Ce vendredi soir ont lieu les demi-finales du tournoi de Larrau. Au programme, Waltary-Guichandut contre Etchegaray-Ducassou, suivi de Larralde-Lambert contre Ospital-Bilbao.

L’air souletin va-t-il revigorer les pilotari ? Ces dernières semaines, les parties n’ont pas été du plus haut niveau et le spectacle n’était pas toujours au rendez-vous pour le public. Il faut dire que les parties s’enchaînent l’été et que les joueurs doivent récupérer entre chaque rencontre. Le tournoi de Larrau sera peut-être l’occasion de les retrouver à leur meilleur niveau.

La première demi-finale opposera ce vendredi soir, à 20h, les finalistes du Championnat de France par équipes, Waltary-Guichandut à Etchegaray-Ducassou. Après sa victoire à Souraide, la semaine dernière, Baptiste Ducassou annonçait que cette partie serait compliquée pour lui et son coéquipier. Mais l’Itsasuar a déjà remporté cinq tournois cet été et ne compte sûrement pas s’arrêter là.

La deuxième demi-finale se jouera aux alentours de 21h et mettra aux prises Larralde-Lambert et Ospital-Bilbao. Ce tournoi serait l’occasion pour Bixintxo Bilbao de retrouver le stade des finales. Depuis le Challenge de Cize, le Ziburutar n’a en effet accédé à aucune finale de tournoi. En face, Ximun Lambert pourrait espérer remporter son premier tournoi. A voir selon la forme de son coéquipier qui n’a pas brillé en finale du tournoi de Souraide la semaine passée.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.