Ekhi Ziarrusta et Inhar Ugarte ont remporté la finale de la Coupe des chasseurs face à Alexis Inchauspé et Bixente Çubiat.

La finale de la Coupe des chasseurs opposait, ce lundi au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port, Ziarrusta-Ugarte à Inchauspé-Çubiat. Les deux équipes se sont livré à un vrai bras de fer en début de rencontre, prenant tour à tour l’avantage avec pas moins de sept égalisations. À égalité jusqu’à 20 partout, les Biscayens ont ensuite fait la différence (30-20).

Inchauspé-Çubiat ont bien défendu mais Ziarrusta-Ugarte ont été meilleurs en attaque et ont profité de chaque occasion qui se présentait pour faire le point. Dans une ambiance électrique, les Biscayens faisaient monter la température. Inchauspé-Çubiat ont eu quelques sursauts d’orgueil dans la dernière dizaine et ont réduit l’écart une première fois (39-25 ; 39-30). Ziarrusta-Ugarte ne se laissaient pas impressionner et reprenaient quelques points d’avance (42-30) pour se diriger tout droit vers la victoire. À un point du sacre (49-32), Ziarrusta-Ugarte ont une nouvelle fois vu leurs adversaires reprendre du poil de la bête et enchaîner cinq point d’affilée (49-37).

L’écart était trop grand pour espérer une remontada d’Inchauspé-Çubiat qui se sont inclinés 50-37 après tout de même 1h45 de jeu.