Le deuxième tour du Super Prestige a lieu ce lundi 5 décembre, à partir de 16h. Au programme, Mikel Gonzales face à Peio Guichandut suivi de Mathieu Ospital et Antton Monce.

Le trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port accueille ce lundi le deuxième tour du Super Prestige. A 16h, Peio Guichandut fera son entrée pour la première fois dans ce tournoi. Il affrontera le pilotari de Bizkaia, Mikel Gonzales. Joueur contre qui il a déjà eu à jouer dans d’autres tournois. “il est imprévisible, très puissant et bute très fort”, analyse-t-il. Dans la même partie de tableau que Peio Larralde, Peio Guichandut est vu comme l’un des favoris par le tenant du titre : “je crois qu’il y aura une belle confrontation en quart de finale Bixintxo Bilbao contre Peio Guichandut. En tout cas ce sont les favoris sur ce tableau là”, annonce Peio Larralde.

A 17h, la deuxième partie opposera Antton Monce à Mathieu Ospital. Antton Monce qui a fait forte impression en éliminant sèchement Julien Etchegaray 40-24. Mais il s’attend quand même à retrouver en face un “adversaire costaud”. En effet, depuis le championnat en deux à deux Mathieu Ospital a beaucoup progressé, ce qui lui a d’ailleurs valu la troisième place au classement Esku Pilota. Baptiste Ducassou, finaliste l’an dernier, le voit d’ailleurs parmi les favoris : “il faut voir s’il va faire le poids sur le plan physique. Mais je le vois pas mal sur le plan technique”. Il mise toutefois une “petite pièce” sur le Cubain, Waltary Agusti, qui revient en forme ces derniers mois et qui l’a encore prouvé samedi, lors de la soirée Esku Pilota Lagunak.