Mathieu Ospital et Luis Sanchez ont remporté leur demi-finale des Masters de Bayonne face à Mattin Olçomendy et Peio Guichandut.

Il n’y a pas eu photo, ce mercredi soir, au trinquet Moderne pour la première demi-finale des Masters de Bayonne. Opposés à Mattin Olçomendy (remplaçait Eñaut Echeverria) et Peio Guichandut, Mathieu Ospital et Luis Sanchez n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour. Une victoire sans surprise. Le score, lui, reste sévère : 40-12.

Ospital-Sanchez ont pris leurs marques dans les premiers points (4-4) dans ce trinquet transformé en condition internationale (sans planche du fond et sans xilo) et ont ensuite déroulé tout au long de la partie (12-4 ; 16-10), en enfonçant le clou à la mi-partie et en s’envolant au score pour mener 32-10. Olçomendy-Guichandut ont défendu comme ils ont pu mais leurs adversaires du jour étaient bien supérieurs. Une victoire sans équivoque. « Avec Mathieu on a bien préparé la partie. Sur le papier tout le monde disait qu’on allait gagner mais il faut toujours jouer. Tous les joueurs jouent bien, Mattin aussi. Il n’avait pas beaucoup de rythme aujourd’hui parce qu’il n’a pas joué beaucoup de parties en groupe A », souligne Luis Sanchez.

La seconde demi-finale oppose ce jeudi soir, à partir de 19h30, Larralde-Ducassou à Darmendrail-Iphar. Là encore, sur le papier, la partie semble largement à l’avantage de Larralde-Ducassou, vainqueurs des Masters Pilotarienak d’Anglet en début de saison. Les jeunes Darmendrail et Iphar n’auront pas la tâche facile.

1/2 finale Masters 

1/2 finale Espoirs