Pour son entrée en lice, Pascal de Ezcurra a dû batailler pour s’imposer face à Ximun Lambert. Victoire 40-35. Il rejoint Mathieu Ospital au prochain tour du Championnat de France Elite pro en individuel.

 

Pascal de Ezcurra contre Mathieu Ospital. Ce sera l’affiche du prochain lundi, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port, pour le Championnat de France Elite pro en individuel. Un remake du troisième tour du Super Prestige. Mathieu Ospital l’avait emporté 40-24. “A moi de tirer mon épingle du jeu, de prendre du plaisir et de créer la surprise en sachant que ce sera très très dur, annonce Pascal de Ezcurra, pour cette nouvelle rencontre. Je vais essayer de donner du fil à retordre à Mathieu lundi prochain”.

Du fil à retordre, c’est Ximun Lambert qui lui en aura donné ce lundi 3 janvier, pour se qualifier au prochain tour et rejoindre Ospital. Bien parti d’entrée, De Ezcurra menait 14-7. Appliqué au but (il en aura inscrits huit au total, contre six pour Ximun Lambert), Pascal de Ezcurra se faisait petit à petit remonter pour être égalisé à 14 partout puis 17 partout. A ce moment là, Ximun Lambert reprenait les échanges à son compte et prenait un peu d’avance (22-20). C’était sans compter sur la persévérance de Pascal de Ezcurra qui égalisait à 22-22.

Il repartait de plus belle pour mener 26-22 mais Ximun Lambert n’avait pas dit son dernier mot. Il égalisait de nouveau à 26-26 puis à 27-27 (la sixième et dernière égalisation de la partie). Malgré la fatigue, Pascal de Ezcurra a tenu bon jusqu’au bout et gardé Ximun Lambert à bonne distance pour l’emporter 40-35. A noter la très bonne technique dont il a fait preuve pour son entrée en lice. Il a rentré pas moins de sept pumpa xare.

En lever de rideau de cette partie (suite au forfait d’Alain Migueltorena), Antton Monce s’est imposé 40-33 face à Jean-Philippe Bénesse. Bien en jambes, Antton Monce a mené d’un bout à l’autre de la partie, sans jamais vraiment être inquiété.

Lundi prochain, on retrouvera donc Pascal de Ezcurra face à Mathieu Ospital, à partir de 17h. A 16h, une nouvelle partie amicale aura lieu dans ce Championnat de France. Mickaël Darmendrail a dû déclarer forfait suite à une opération d’un kyste. Jean-Philippe Bénesse rejouera de nouveau, contre Vincent Elgart (à confirmer).

© Argia