La deuxième partie de barrage se jouait, lundi à Saint-Jean-Pied-de-Port. Mickaël Darmendrail a battu Mattin Olçomendy et monte ainsi en groupe A pour la suite du Championnat de France Élite pro individuel.

C’est désormais en groupe A que Mickaël Darmendrail poursuivra le Championnat de France Élite pro individuel. Il a su saisir sa chance, ce lundi à Saint-Jean-Pied-de-Port, face à Mattin Olçomendy. Durant la première moitié de la rencontre, les deux joueurs ont fait jeu égal (2-2 ; 12-12 ; 14-14). Petit à petit, Mickaël Darmendrail a pris un ascendant psychologique et physique sur son adversaire en faisant une série de points qui le propulsa à 25-16.

Comme à son habitude, Mattin Olçomendy n’a pas baissé les bras et a mis la pression à Mickaël Darmendrail jusqu’au dernier point, revenant même à un point de l’égalisation juste avant la dernière dizaine (27-26). Mickaël Darmendrail a su gérer cette pression et est reparti de plus belle pour aller décrocher sa place en groupe A. Victoire 40-29.

Ce vendredi, à partir de 19h, il affrontera Peio Larralde pour une place en demi-finale. Mattin Olçomendy, de son côté, poursuit le championnat en groupe B. Il jouera sa demi-finale contre Inhar Ugarte, le lundi 27 février, à 16h, à Saint-Jean-Pied-de-Port.

Avant cette partie de barrage se jouait le quart de finale du groupe B entre Ximun Lambert et Andoni Iphar. Une partie à sens unique où Ximun Lambert a dominé son adversaire dans tous les compartiments du jeu. Andoni Iphar qui avait sans doute les mains sensibles n’a pas pu jouer à 100 % de ses capacités et rapidement Ximun Lambert a su profiter des pelotes laissées au milieu par son adversaire. Une victoire sans appel : 40-10 en tout juste 42 minutes.

En demi-finale, Ximun Lambert affrontera Jon Saint-Paul, vendredi 24 février, à 18h, au trinquet Berria d’Hasparren.

Programme

Dimanche 19 février, à Hasparren

10h : lever de rideau
11h : P.Larralde c/ Darmendrail

Lundi 20 février, à Saint-Jean-Pied-de-Port

16h : lever de rideau
17h : Ospital c/ Guichandut

Vendredi 24 février, à Hasparren – 1/2 finales

18h, groupe B : Lambert c/ Saint-Paul
19h, groupe A : Ducassou c/ vainqueur 20/02

Lundi 27 février, à Saint-Jean-Pied-de-Port – 1/2 finales

16h, groupe B : Ugarte c/ Olçomendy
17h, groupe A : Sanchez c/ vainqueur 17/02