Peio et Bixente Larralde ont remporté sans difficulté leur finale, à Baigorri, contre Mathieu Ospital et Peio Guichandut.

Le score est sévère : 40-17. En finale du tournoi Herriarena de Baigorri, les frères Larralde n’ont pas pris de pincettes face à Mathieu Ospital et Peio Guichandut. D’entrée de partie, ces derniers ont été dominés par les Hazpandars et ont accusé un retard d’une dizaine de points (17-4). Peio Guichandut n’est jamais vraiment rentré dans sa partie et a multiplié les fautes directes. Les frères Larralde en ont profité pour jouer sur lui et continuer de creuser l’écart (30-15). “C’est une partie qu’on a pris par le bon bout d’entrée. Je crois qu’on a joué un peu plus en équipe que les autres, on s’est bien complétés. […] On a vu que Peio n’était peut-être pas dans un bon jour aujourd’hui et on en a profité. Ça nous a souri, ça fait plaisir de remporter cette finale”, souligne Peio Larralde.

Mathieu Ospital et Peio Guichandut ont couru après le score tout au long de la partie sans jamais trouver la solution face à une équipe plus costaud ce dimanche. Après plusieurs semaines sans compétition, les frères Larralde remportent le tournoi de Baigorri qui sera le dernier tournoi en deux à deux de la saison, suite à l’annulation du tournoi Pilotarienak d’Anglet. Les joueurs vont maintenant devoir se concentrer sur le tête à tête qui devrait commencer avec le tournoi de Villefranque.