Ce vendredi soir ont lieu les demi-finales du tournoi de Larrau. Au programme, Waltary-Guichandut contre Etchegaray-Ducassou, suivi de Larralde-Lambert contre Ospital-Bilbao.

L’air souletin va-t-il revigorer les pilotari ? Ces dernières semaines, les parties n’ont pas été du plus haut niveau et le spectacle n’était pas toujours au rendez-vous pour le public. Il faut dire que les parties s’enchaînent l’été et que les joueurs doivent récupérer entre chaque rencontre. Le tournoi de Larrau sera peut-être l’occasion de les retrouver à leur meilleur niveau.

La première demi-finale opposera ce vendredi soir, à 20h, les finalistes du Championnat de France par équipes, Waltary-Guichandut à Etchegaray-Ducassou. Après sa victoire à Souraide, la semaine dernière, Baptiste Ducassou annonçait que cette partie serait compliquée pour lui et son coéquipier. Mais l’Itsasuar a déjà remporté cinq tournois cet été et ne compte sûrement pas s’arrêter là.

La deuxième demi-finale se jouera aux alentours de 21h et mettra aux prises Larralde-Lambert et Ospital-Bilbao. Ce tournoi serait l’occasion pour Bixintxo Bilbao de retrouver le stade des finales. Depuis le Challenge de Cize, le Ziburutar n’a en effet accédé à aucune finale de tournoi. En face, Ximun Lambert pourrait espérer remporter son premier tournoi. A voir selon la forme de son coéquipier qui n’a pas brillé en finale du tournoi de Souraide la semaine passée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.