Baptiste Ducassou et Peio Larralde faisaient leur entrée en lice dans le Championnat Élite pro individuel. Une entame compliquée pour les deux joueurs.

La phase de poule en groupe A du Championnat de France Élite pro individuel est enclenchée. Après des parties accrochées au Berria, dimanche, les jeunes ont une nouvelle fois montré, ce lundi, qu’il faudra compter sur eux pour les prochaines échéances. En première partie, Baptiste Ducassou a eu un début de rencontre difficile face à Andoni Iphar. Ce dernier opposait une belle résistance et restait au coude à coude dans la premier moitié de partie (14-14 ; 20-15).

En manque de rythme, Baptiste Ducassou commettait quelques fautes directes inhabituelles, dont un but faux dès le premier point. Petit à petit, l’Itsasuar s’est libéré et a pu mettre son jeu en place. Andoni Iphar n’a rien lâché mais dans la dernière dizaine, l’expérience de Baptiste Ducassou a parlé. Victoire 40-30.

En suivant, Vincent Bideondo a créé la surprise face à Peio Larralde. Le jeune Urruñar a joué juste tout au long de la partie et a rapidement insinué le doute chez son aîné. Au coude à coude dans la première dizaine, Peio Larralde a ensuite été distancé (20-12). Frustré, il n’arrivait pas à trouver la solution face à un Vincent Bideondo précis et méthodique. Pas au mieux de sa forme, Peio Larralde n’a pas réussi à prendre l’ascendant dans les échanges. Pour ne rien arranger, il s’est déboîté un doigt dans la dernière dizaine. Une partie difficile pour l’Hazpandar qui s’est incliné 40-32. Les prochaines rencontres vont être déterminantes pour le classement.

Programme

Vendredi 2 février, à Arcangues

Demi-finales Groupe B

18h : Saint-Paul c/ Ugarte
19h : Lambert c/ Darmendrail

Dimanche 4 février, à Hasparren

Groupe A

16h : Ducassou c/ Bideondo
17h : Larralde c/ Iphar

Lundi 5 février, à Saint-Jean-Pied-de-Port

Groupe A

16h : Sanchez c/ Maiz
17h : Ospital c/ Etcheverry