Peio Larralde et Ximun Lambert ont remporté la finale du tournoi de Baigorri contre Mickaël Darmendrail et Baptiste Ducassou.

La finale du tournoi de Baigorri s’annonçait disputée, ce dimanche, entre Larralde-Lambert et Darmendrail-Ducassou. Mais dès les premiers points, le vent a tourné en faveur de Peio Larralde et Ximun Lambert. Complémentaires, avec un Lambert qui ne commettait pas de faute et un Larralde des grands jours à l’attaque, ils creusaient l’écart d’entrée (6-1). Darmendrail-Ducassou avaient du mal à démarrer cette finale et commettaient plusieurs fautes inhabituelles. Rapidement, Larralde-Lambert ont fait courir Baptiste Ducassou dans tous les recoins du trinquet pour éviter de le laisser prendre la main, comme l’explique Peio Larralde : “quand on le laisse jouer en avançant, c’est très compliqué de le contrer donc il faut essayer au maximum de le faire bouger et de le garder loin. Je crois qu’aujourd’hui on a plutôt bien réussi”.

Loin de baisser les bras, Darmendrail-Ducassou se sont accrochés sur chaque point jusqu’à la mi-partie, pour tenter de réduire l’écart (16-13). Larralde-Lambert n’ont pas baissé de régime et ont toujours gardé quelques points d’avance. Tradition oblige, l’Angélus est passé par là (18-13). La partie a ensuite complètement tourné en faveur de Larralde-Lambert qui ont déroulé jusqu’à la fin de la rencontre, tandis que Darmendrail-Ducassou ont semblé ne plus avoir d’énergie. Victoire 40-20. “Les autres sont sortis de la partie, ils nous ont laissé des points faciles. Le score est large mais cela ne reflète pas l’engagement des quatre joueurs tout au long de la partie”, souligne Peio Larralde.

Ce dernier, après une partie en demi-teinte à Bidart, est revenu en forme pour Baigorri. Auteur de nombreuses attaques à droites qui ont surpris ses adversaires, Peio Larralde semble bien reparti pour la fin de la saison en deux à deux, avant d’attaquer le tête-à-tête avec le tournoi de Villefranque, fin novembre.