Peio Larralde et Baptiste Ducassou ont remporté la cinquième édition des Masters du Berria face à Eñaut Echeverria et Andoni Iphar.

C’est un nouveau titre que Baptiste Ducassou coche dans son palmarès. Après le Championnat de France par équipe il y a quelques semaines, ce sont maintenant les Masters du Berria qu’il a remportés, ce dimanche matin, aux côtés du local de l’étape, Peio Larralde. « Il m’avait échappé à plusieurs reprises. C’est le dernier gros Master qu’il me manquait. La boucle est bouclée à ce niveau-là. […] Je vais le savourer mais ce n’est pas pour autant que je vais me reposer sur mes lauriers. Mon objectif majeur est le Master de Bayonne », annonce l’Itsasuar.

Ce titre, ils ont dû aller le chercher face à Eñaut Echeverria et Andoni Iphar. Les récents vainqueurs du Challenge Elhina d’Armendarits n’étaient pas venus pour faire de la figuration. D’entrée de partie, ils ont été agressifs et ont tenté de faire douter leurs adversaires (12-9). Larralde-Ducassou ne leur ont pas fait ce plaisir et ont rapidement égalisé à 12 partout pour ensuite prendre la partie à leur compte comme le souligne Peio Larralde :  « on savait qu’ils allaient commencer tambour battant et qu’ils allaient essayé de rentrer dans notre tête pour essayer de nous faire déjouer. […] On leur a montré que pour qu’ils gagnent aujourd’hui il fallait qu’ils jouent à 200 % et qu’on n’allait pas lâcher une pelote ».

En seconde moitié de rencontre, Larralde-Ducassou ont accéléré le rythme et Echeverria-Iphar n’ont rien pu faire. Ils ont opposé une belle résistance mais se sont inclinés 40-22. « On est venu jouer sans complexe en essayant de faire les points rapidement. Ça a tourné pour eux. On a essayé de les faire douter. On a tenu quinze points mais ensuite on a manqué un peu de jus pour les accrocher », estime Andoni Iphar.

En Open, Alexis Inchauspé et Einar Mundo ont remporté la finale face à Iker Espinal et Bixente Larralde. Malmenés en début de rencontre, ils ont pris le jeu à leur compte dans la suite de la partie pour l’emporter 40-26.

Le prochain Master est prévu à Arcangues les 7, 9 et 14 juillet prochains.