Peio Larralde va défendre son titre remporté l’an dernier avec son frère Bixente, à Baigorri, dimanche. Il jouera cette fois aux côtés de Ximun Lambert.

L’an dernier, il avait remporté le titre avec son petit frère, Bixente. Cette année, Peio Larralde s’est retrouvé contre lui, en demi-finale. Associé à Ximun Lambert, l’Hazpandar n’a pas fait de quartier. Dès les premiers échanges, Larralde-Lambert ont pris l’avantage et l’ont gardé tout au long de la rencontre. Menés 39-18, Ospital-Larralde ont tout de même eu un sursaut d’orgueil dans les derniers points et ont sauvé les meubles en revenant à 39-24. La remontada ne se poursuivra pas. Ils se sont inclinés 40-24. Peio Larralde et Ximun Lambert affronteront, en finale ce dimanche, à partir de 11h, Mickaël Darmendrail et Baptiste Ducassou.

Ces derniers ont eu un début de partie accroché face à Mattin Olçomendy et Luis Sanchez. Au coude à coude dans la première dizaine, Darmendrail-Ducassou se sont ensuite échappés au score (22-10). La puissance de Darmendrail et la précision de Ducassou notamment au pan coupé et au xare, ont eu raison de la défense d’Olçomendy-Sanchez. Ces derniers se sont tout de même battus jusqu’au dernier point. Menés 39-23, ils ont opposé une belle résistance dans les derniers points pour revenir à 39-30. Ils se sont finalement inclinés 40-30.

Darmendrail-Ducassou c/ Olçomendy-Sanchez

Larralde-Lambert c/ Ospital-Larralde