Peio Larralde a remporté sa première victoire en liguilla du Super Prestige face à Mathieu Ospital. Après une défaite la semaine passée, il se maintient pour la course à la finale.

Aujourd’hui face à Mathieu Ospital, tu as fait une partie quasiment parfaite, avec très peu de déchets. Tu semblais mieux sur la kantxa que la semaine passée ?

Peio Larralde : Oui j’ai fait une meilleure partie que la semaine dernière c’est vrai. Je suis content de ma partie mais je ne suis pas sûr que Mathieu jouait à son niveau aujourd’hui. J’ai trouvé que de la droite il avait lâché beaucoup de pelotes au milieu, il m’a permis de jouer en avançant.

Dimanche, tu affrontes Luis Sanchez pour essayer de décrocher une place en finale. Comment vas-tu l’aborder ?

P.L : Comme aujourd’hui, je vais venir pour faire ma partie et essayer de faire quelque chose contre Luis même si on sait que ce n’est jamais facile de le gagner en tête-à-tête.

Que penses-tu de la nouvelle formule du Super Prestige avec une qualification directement en finale, sans demi-finales ?

P.L : Elle ne m’arrange pas cette année. Soit je gagne dimanche et je peux espérer aller en finale, soit je perds et je joue le barrage. C’est très clair, il faut que je gagne contre Luis dimanche prochain.