Luis Sanchez a remporté sa deuxième victoire consécutive en liguilla du Super Prestige. Une victoire large face à Baptiste Ducassou : 40-14.

Es-tu surpris par le score : 40-14, face à Baptiste Ducassou ?

L.S : Je ne pensais pas faire une différence aussi grande, surtout contre Baptiste. On n’est pas habitué à le voir faire autant de fautes. Il n’était pas dans un bon jour. La compétition est longue, j’ai fait une bonne partie aujourd’hui. Le plus important était d’arriver à 40 en premier.

Avec deux victoires, tu es quasiment certain d’être en finale. Il te reste une partie à jouer contre Peio Larralde. Comment vas-tu aborder cette rencontre ?

L.S : Évidemment, je vais venir pour gagner cette partie. Peio est dans un bon état de forme, il faudra bien préparer la partie. On a un jour de moins de récupération cette semaine.

Aujourd’hui, tu as clairement fait la différence au but (dix-neuf au total) en variant beaucoup. Tu travailles ces différents engagements à l’entraînement ?

L.S : Je travaille beaucoup de buts différents, surtout ceux que je n’arrive pas à maîtriser dans les parties. C’est une chose que je pratique beaucoup, c’est mon point fort. À chaque partie, j’essaie de l’améliorer.