Les parties de barrage du Challenge Elhina d’Armendarits avaient lieu ce samedi soir. Etcheverry-Lambert et Bideondo-Etchegoin ont décroché leur place en demi-finale.

Le public a répondu présent pour le début du Challenge Elhina, ce samedi soir, à Armendarits. Pour ce premier week-end de compétition, deux parties de barrage. La première rencontre fut une balade de santé pour le local de l’étape, Maxime Etcheverry, associé à Ximun Lambert. Les deux joueurs sont venus à bout des champions de France groupe B en titre, sans trop de difficulté. Inchauspé-Iturbe opposaient pourtant une belle résistance en début de rencontre (5-5 ; 10-10).

Puis le creux est arrivé. Au coude à coude à la mi-partie (19-15), Inchauspé-Iturbe sont restés sur place durant plus d’une dizaine de points (35-15). Difficile de remonter un tel retard. Ils se sont accrochés mais Etcheverry-Lambert se sont logiquement imposés 40-22.

En suivant, Bideondo-Etchegoin sont allés décrocher leur place en demi-finale au prix de gros efforts. Opposés à Darmendrail-Saint Paul, ils ont bataillé tout au long de la partie. Menés 6-0, ils ont petit à petit recoller au score, pris l’avantage le temps de quelques points puis ce fut le combat jusqu’à la fin de la rencontre. Après une neuvième et dernière égalisation à 35 partout, Bideondo-Etchegoin se sont imposés 40-36.

PROGRAMME

Samedi 10 juin – Demi-finales

18h30 : Echeverria-Iphar c/ Bideondo-Etchegoin
19h30 : Maiz-Guichandut c/ Etcheverry-Lambert

Dimanche 18 juin – Finale

16h30 : lever de rideau
17h30 : finale