En ce mois de juin, Pilota Ttiki fête ses plus de six mois d’existence. L’heure de partager avec vous les cinq articles qui vous ont le plus plu (ou, en tout cas, qui ont le plus attiré vos likes et partages sur les réseaux sociaux). A découvrir ou redécouvrir !

5 – Xabi Alcasena et Patrick Oçafrain vont tenter le doublé

Au mois de janvier dernier avait lieu le Championnat de France amateur en deux à deux. Titrés en décembre en Championnat du Pays Basque 1re série, Xabi Alcasena et Patrick Oçafrain se qualifiaient pour la finale du Championnat de France amateur. De quoi réussir un doublé.

4 – Peio Goicoechea, la pelote toujours dans un coin de la tête

De temps à autre, Pilota Ttiki part à la rencontre de personnalités du monde de la pelote pour en dresser le portrait. Après Julien Etchegaray, Lilou Etcheverria et Christophe Sorhondo, c’était au tour de Peio Goicoechea, ancien joueur indépendant, de passer à la casserole. Si vous avez manqué ce portrait, il n’est pas trop tard. Foncez découvrir son parcours dans le monde de la pelote et en dehors.

3 – Larralde, Bilbao, Waltary et Ducassou finissent l’année en apothéose

Alors là, ils avaient fait fort. Chaque année, pour marquer la fin de l’année du circuit Elite pro, Esku Pilota organise une soirée de gala qui récompense les trois meilleurs joueurs de l’année. Une partie est organisée pour l’occasion et cette année, on peut dire que le spectacle était au rendez-vous. Larralde, Bilbao, Waltary et Ducassou ont fait durer le suspens jusqu’au bout et régalé le public qui n’en demandait pas tant. Si vous voulez revivre cette partie, c’est encore possible ! Il suffit de cliquer direction le trinquet d’Anglet.

2 – Alcasena et Oçafrain champions du Pays Basque

En décembre dernier, le jeune Xabi Alcasena est devenu champion du Pays Basque en trinquet par équipes, aux côtés de l’expérimenté Patrick Oçafrain. Petite anecdote à découvrir, ou redécouvrir, dans l’article !

1 – Xabi Alcasena et Patrick Oçafrain font le doublé

On en parlait plus haut de ce doublé, eh bien, ils l’ont fait ! Xabi Alcasena et Patrick Oçafrain se sont imposés aussi en Championnat de France amateur, face à Denis Endara et Thomas Dizabo. Et c’est l’article qui a le plus généré de réactions sur les réseaux sociaux ces derniers mois. Revivez cette finale de main nue.

© Manu Amado

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.