Engagé pour le deuxième tour du Super Prestige, Mathieu Ospital a pris le dessus sur Antton Monce pour rejoindre Pascal de Ezcurra au prochain tour. Peio Guichandut, lui, est passé de peu à côté de la victoire face à Mikel Gonzales.

 

40-10. On peut dire que Mathieu Ospital n’aura pas traîné sur la kantxa, ce lundi 5 décembre, pour le deuxième tour du Super Prestige. Pour sa première partie du tournoi, opposé à Antton Monce, il n’aura pas eu à batailler bien longtemps. Une victoire claire, nette, précise. Un score auquel on ne s’attendait pas forcément, suite à la partie d’Antton Monce face à Julien Etchegaray, qu’il avait battu 40-24. “Ça s’est passé mieux que ce que je l’espérais, confie Mathieu Ospital. Antton est un peu passé à côté de la partie et en tête à tête quand l’un est moins bien l’autre prend forcément le dessus”.

Au prochain tour, Mathieu Ospital aura un joueur d’un autre calibre en face de lui. Le “spécialiste” du tête à tête selon lui : Pascal de Ezcurra. “Ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu jouer en tête à tête donc je ne sais pas comment il sera. Je vais essayer de faire une bonne partie. Lundi ça s’est bien passé donc je suis assez confiant”.

Dans l’autre partie de tableau, Peio Guichandut, lui, n’a pas réussi à s’imposer face au joueur du Gipuzkoa, Mikel Gonzales. Contrairement à Antton Monce, P. Guichandut s’est incliné de peu : 40-36. Et le plus incroyable est qu’il menait la partie, comme il le raconte : “j’ai mené toute la partie, j’étais à six sept points devant, parfois même dix points, mais il revenait à chaque fois. Au fur et à mesure, physiquement, je n’y étais plus. Il m’a eu sur le finish”. Petit à petit, alors qu’on ne l’attendait pas forcément, Mikel Gonzales poursuit son bout de chemin. Au prochain tour, il affrontera Ximun Lambert. En manque de parties, ce dernier a été éloigné des kantxa pendant presque un an. Il avait tout de même fini demi-finaliste de l’édition précédente. Un adversaire à surveiller.