Manex et Bixintxo Bilbao ont remporté le défi de pelote basque à main nue organisé au profit de l’ikastola de Ciboure, ce jeudi 28 septembre.

Une partie rien que pour le plaisir. C’est ce à quoi le public a eu droit à Ciboure, ce jeudi 28 septembre, au fronton. Et les quatre joueurs ont ravi les spectateurs en gardant le suspens jusqu’au bout. Organisé au profit de l’ikastola Kaskarotenea de Ciboure, le défi de pelote basque opposait les frères Larralde (Peio et Bixente) aux frères Bilbao (Manex et Bixintxo). Ces derniers se sont imposés sur leurs terres après une partie serrée.

Les frères Bilbao ont d’abord pris l’avantage en jouant le plus possible sur le cadet des frères Larralde, Bixente. Une tactique qui payait puisqu’ils menaient largement 11-4. Mais petit à petit, les frères Larralde ont su recoller au score (16-16).

A partir de ce moment, les deux équipes se sont tenues dans un mouchoir de poche. Les frères Bilbao gardaient malgré tout l’avantage mais les frères Larralde s’accrochaient et égalisaient à trois reprises (22 ; 24 ; 27) avant de prendre l’avantage le temps d’un seul point. Manex et Bixintxo Bilbao égalisaient à 28 partout après une faute de Bixente Larralde. Les frères Bilbao ont tenu bon jusqu’au bout et se sont finalement imposés 30-28.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.