Après plusieurs semaines sans jouer, Julien Etchegaray et Antton Amulet font leur entrée dans le Championnat de France de pelote basque Elite pro en individuel ce vendredi, à Arcangues. Ils seront respectivement opposés à Grégory Aguirre et Peio Guichandut.

 

“Pour l’instant je n’ai eu qu’une semaine d’entraînement”, lance Antton Amulet. Il fait son entrée dans le Championnat de France Elite pro en individuel (groupe A), ce vendredi 6 janvier à Arcangues, à 20h. Pas sélectionné pour le Super Prestige, il n’aura pas joué de partie en tête à tête avant sa rencontre avec Peio Guichandut qui lui, a joué une partie au Super Prestige (contre Mikel Gonzalez) et une en championnat. Il l’a remportée contre Philippe Bielle (40-25).

Antton Amulet arrive donc pour sa première partie “un peu en manque de repères”. Il s’attend à une partie très difficile contre Peio Guichandut qui, selon lui, “va buter très fort. Il a le bras vif, je devrais éviter sa volée”, annonce-t-il. Qualifié l’an dernier pour les quarts de finale, il devra déjà battre Peio Guichandut pour espérer réitérer sa performance et avoir une chance de se qualifier pour la liguilla qui a fait son apparition cette année.

A propos du changement de système et de la création de deux groupes, Antton Amulet estime que c’est “bien pour que tout le monde joue”. Cependant, il préfèrerait “un système avec des poules pour qu’on ne soit pas éliminé dès notre première partie”. Un championnat qui ressemblerait donc un peu plus à celui par équipes.

Du côté du groupe B, c’est Julien Etchegaray qui fera son entrée en lice pour son premier Championnat de France Elite pro en tête à tête, à 19h. Il sera opposé à Grégory Aguirre qui s’est imposé face à Mattin Olçomendy au tour précédent. Le vainqueur de la rencontre rejoindra Laurent Lambert au prochain tour.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.