Julien Etchegaray et Baptiste Ducassou ont remporté le Challenge Elhina contre Waltary Agusti et Ion Iturbe sur un score large.

 

40-22. Le score est sévère pour les perdants du jour : Waltary-Iturbe. Et pourtant, la finale du Challenge Elhina Pro d’Armendarits s’annonçait disputée, comme en témoignent les dix premiers points de la rencontre opposant la paire basco-cubaine à Julien Etchegaray et Baptiste Ducassou. Les quatre joueurs se rendaient coup pour coup avec une intensité de jeu soutenue, comme le confirmait l’Itsasuar à l’issue de la partie : “ça jouait vite et fort”.

Les deux équipes restaient au coude à coude jusqu’à la première dizaine (10-8) et Etchegaray-Ducassou ont ensuite fait la course en tête en enchaînant neuf points d’affilée (19-8) grâce à un Etchegaray très bon à l’engagement (il a inscrit douze buts gagnants au total contre trois pour Waltary). “Quand on bute bien, derrière on a la domination dès le départ du point. De mon côté ça m’a permis d’être plus à l’aise, d’allonger un peu le jeu et derrière Julien d’avoir plus d’espace pour trancher”, analysait Baptiste Ducassou. Ion Iturbe, lui, souffrait d’un mal de mains avant la partie qui s’est empiré à 15-8. Pas facile dans ces conditions de se battre à armes égales. Mais le duo basco-cubain s’est tout de même accroché sur tous les points et le résultat final ne reflète finalement pas la partie.

A la mi-partie (20-14), Etchegaray-Ducassou ont remis un coup de collier pour s’envoler vers la victoire (37-14). Mais Waltary-Iturbe ont eu un sursaut d’orgueil et ont tenté de recoller au score en profitant d’un moment de relâchement de la part d’Etchegaray-Ducassou (37-21). Les vainqueurs du jour avaient malgré tout assez d’avance pour conclure la partie sans trop de difficultés. Victoire 40-22 sur un but faux de Waltary (le deuxième de la partie. Deux buts faux pour Etchegaray également). “On a tremblé un petit peu. Ce sont des détails auxquels il faut qu’on soit attentif pour garder de la fraîcheur”, soulignait l’Itsasuar, qui garde son titre remporté l’an dernier avec Waltary Agusti.

Coéquipiers un jour. Adversaires le suivant. Baptiste Ducassou jouera contre Julien Etchegaray jeudi prochain, pour la demi-finale des Masters d’Hasparren. Ils seront respectivement associés à Alexis Inchauspé et Bixintxo Bilbao.

Le Challenge Elhina Open a été remporté par Philippe Bielle et Bixente Garat. Après un début de partie disputé contre Vincent Bideondo et Cédric Lucu (10-10 ; 12-12 ; 15-15), ils ont pris l’avantage sans vraiment réussir à se détacher au score (20-16 ; 25-20). Puis ce fut le décollage immédiat. Ils ont littéralement laissé leurs adversaires sur le carreau pour s’imposer 40-20.

Etchegaray-Ducassou c/ Waltary-Iturbe

Bielle-Garat c/ Bideondo-Lucu

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.