Luis Sanchez s’est qualifié pour la finale du Championnat de France Élite pro individuel. Il rejoint Baptiste Ducassou.

La seconde demi-finale du Championnat de France Élite pro individuel a été tout aussi expéditive que la première, entre Baptiste Ducassou et Mathieu Ospital. Elle avait pourtant un parfum de revanche pour Peio Larralde qui affrontait Luis Sanchez, au trinquet Garat. Quelques semaines après sa défaite en finale du Super Prestige. S’il avait été accrocheur en début d’année, cette fois, Peio Larralde n’a rien pu faire face au Navarrais.

D’entrée de partie, Luis Sanchez a dominé les échanges et enchaîné les buts gagnants. En face, Peio Larralde peinait à exister dans cette partie à sens unique (6-0 ; 14-1). Régulièrement dépassé, Peio Larralde semblait perdre ses repères sur la kantxa, ne sachant plus quoi faire pour renverser la tendance et commettant des erreurs inhabituelles.

Luis Sanchez n’a pas fait de quartier et a poursuivi son chemin vers la victoire en creusant de plus en plus l’écart (31-4). Dans un dernier sursaut d’orgueil, Peio Larralde a retrouvé quelques coups dans la dernière dizaine pour terminer la partie sur un score moins sévère : 40-15.

Luis Sanchez rejoint ainsi Baptiste Ducassou en finale. Un nouvel affrontement qui risque une fois de plus de faire des étincelles. Rendez-vous dimanche, à partir de 11h, au trinquet Berria d’Hasparren.

La finale du groupe B, elle, aura lieu le lundi 6 mars, à Saint-Jean-Pied-de-Port à partir de 17h. Elle opposera Jon Saint-Paul à Inhar Ugarte. Ce dernier s’est imposé 40-23 face à Mattin Olçomendy en demi-finale. À noter la belle performance du Biscayen qui a démarré le championnat dès la phase éliminatoire, le 2 janvier. Il cumule déjà six parties. En poule, Jon Saint-Paul avait battu Inhar Ugarte 40-32. Le joueur d’Hegoalde aura, à n’en pas douter, envie de prendre sa revanche.