Le 23 novembre prochain, le club Luzean organise une partie au mur à gauche Ravel de Saint-Jean-de-Luz avec le récent champion du monde en trinquet deux à deux. 

Tout juste titré aux Championnats du monde de Barcelone en trinquet deux à deux, Bixintxo Bilbao va remettre les blancs pour, cette fois, jouer en mur à gauche. Une modalité à laquelle il a joué jusqu’à l’âge de 23 ans en Hegoalde. À l’initiative du Ziburutar et organisée par la mairie et le club Luzean, la partie aura lieu au mur à gauche Ravel de Saint-Jean-de-Luz. L’occasion de proposer de la main nue dans une ville qui peine à attirer les plus jeunes vers cette spécialité : “depuis deux ans, nous ne proposons plus de main nue au club faute de demande”, regrette Michel Sedes, président du club Luzean. L’an dernier, seulement deux enfants avaient demandé à jouer à main nue. “Les gamins sont plus attirés par les instruments comme la pala ou la cesta”, ajoute le président de Luzean.

Pour ce vendredi 23 novembre, Bixintxo Bilbao a mis les petits plats dans les grands. Au programme, une partie opposant les champions du monde en titre deux à deux en mur à gauche Santxo et Gorrotxategi. Il les affrontera au côté d’un grand joueur de la main nue mur à gauche : Yves Sallaberry (“Xala”). En lever de rideau, deux jeunes d’Hernani joueront en quatre et demi : Ojuel contre Arrieta. L’entrée est fixée à 10 euros et sera gratuite pour les moins de 16 ans. Si l’événement est un succès, il pourrait être renouvelé tous les ans.

Programme

19h : Ojuel c/ Arrieta
20h : Xala-Bilbao c/ Santxo-Gorrotxategi

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.